Eco Spa Yves Rocher La Gacilly
Hôtels et Hébergement

La Grée Des Landes – Eco-Hôtel-Spa Yves Rocher, La Gacilly, France

Eco-Hôtel Spa certifié Green Globe et Ecolabel Européen, construction Haute Qualité Environnementale.

La Gacilly. La voiture s’arrête sur le gravier de la place de parc attenante. Autour de moi, la forêt. Un âne broute paisiblement. Plus aucune trace de la ville, plus aucun bruit, et un air qui fait du bien à mes petits poumons.

Yves Rocher pour moi, c’était les paquets-surprise que recevait ma maman par correspondance dans les années 90. Toutes les deux nous réjouissions de la livraison pour des raisons différentes: elle pour ses produits de beauté, évidemment, et moi pour les morceaux de polystyrène rigolos, et les coupons colorés en forme de timbre poste que je collais partout. Les senteurs passées, je les ai presque encore sous le nez. On se douchait exlcusivement Yves Rocher, après tout!

Et puis j’ai grandi, je suis partie, et j’ai commis mes petites infidélités à Yves ma foi. Jusqu’à ce que je passe un nuit dans son hôtel (mais sans lui, je précise si vous ne l’aviez pas compris). Les trucs écologiques, et surtout les marques qui ne testent pas sur les animaux, ça m’a toujours bien plu.

Ici, c’est bien plus que ça:

  • Filtration des aux usées, récupération de l’eau de pluie, recyclage des eaux de piscine pour arroser aux alentours
  • Panneaux solaires, chauffage au bois d’entretien
  • 200 ruches d’abeilles installées sur le domaine
  • Un refuge pour la biodiversité, accueillant 52 espèces de fleurs, 60 d’arbres et d’arbustes, 48 d’oiseaux, 36 de papillons et bien sûr les autres adorables bestioles habituelles (batraciens, insectes, etc)

Bref, j’approuve. À 100%. Après une intense conférence, suivie d’un voyage de presse, c’était exactement ce qu’il me fallait pour relâcher la pression et regrouper mes mille idées. Pas d’Internet dans les chambres? Tant mieux, déconnexion totale.

La Grée des Landes dispose aussi d’une salle de séminaire, d’un Spa & Wellness et… d’une cabane d’exception, que je n’ai pas eu l’occasion de visiter malheureusement.

Mais passons aux images (et à la gastronomie).

Eco Spa Yves Rocher La Gacilly

Impossible de résister à la tentation d’ouvrir tout grand et d’aller prendre un bol d’air avec les abeilles discrètes.

Eco Spa Yves Rocher La Gacilly

Eco Spa Yves Rocher La Gacilly

Lobby de la Grée des Landes

Eco Spa Yves Rocher La Gacilly

Avec des produits Yves Rocher, of course.

Les Jardins Sauvages

On y mange bien, très bien même. Le tout à base de produits issus de l’agriculture locale et biologique, ou du petit jardin de la Grée.

Le buffet du petit-déjeuner donnerais presque le tournis (dans le bon sens), avec ses jus bios, ses services à thé raffinés, ses gâteaux maison et tout le reste. Le restaurant est tenu par le Chef Gilles de Gallès qui fait de chaque petite bouchée un ravissement, une délicate explosion de saveurs.

Eco Spa Yves Rocher La Gacilly

Le jardin potager de la Grée des Landes, où j’aperçois un cuisiner faire son choix au petit matin.

Eco Spa Yves Rocher La Gacilly

Remerciements à l’Office du Tourisme du pays de la Gacilly et au CRT de Bretagne pour leur accueil.
Avis propres et qui n’engagent que moi.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply